rappel2
LETTRAGE ADHESIF
LETTRAGE EN RELIEF
RIDEAU METALLIQUE & FACADE

Enseigne PET



Idéale pour donner du relief à une enseigne, la découpe de polystyrène permet, de par sa légèreté et sa résistance, des applications fiables en Intérieur comme en Extérieur.
La facilité de mise en œuvre de la conception jusqu'à la finition permet d'obtenir un produit fini très attractif, ciblé sur les petits magasins jusqu'aux chaînes de grande distribution.

IMG00072-20090630-1236IMG00081IMG00097

 

 

 

 

 

 

IMG00247
Photo244pinton

 

 

 

 

 

 

so-nails
trop-bien

DSC00093

 

 

 

 

 

 

DSC00076

DSC00074

DSC00070

 

 

 

 

 

 

17072007(005)

16062007(004)

eureka-pet










IMG00038-20100417-1300

 

 

 

 




Mais la découpe du polystyrène permet également une grande fantaisie dans la conception et la réalisation de matériels techniques tels que présentoirs, ou décors qui font partie intégrante de l'image de la marque à représenter.

Que ce soit pour la décoration d'un stand sur un salon, ou bien pour des campagnes promotionnelles d'une chaîne de magasins, la publicité évènementielle est une part d'activités importante en découpe de polystyrène.
Le principe fondamental de la découpe de polystyrène se rapproche de l'utilisation d'une table traçante, ou mieux, de la découpe d'adhésifs. En effet, celle ci est effectuée grâce au déplacement combiné de deux axes (ou plus), permettant au fil chauffant de faire fondre la matière lors de son passage, et ainsi de réaliser la forme souhaitée.
La forme à découper est obtenue grâce à un fichier graphique vectoriel provenant de votre logiciel de dessin favori. Ce fichier est traité dans notre logiciel, et converti en déplacements machine.
Notre logiciel calcule ainsi le parcours du fil chauffant, de manière à n'oublier aucun contour à découper.
La forme étant découpée, il reste une phase primordiale qui va conditionner en grande partie la qualité du résultat, c'est la finition.
La découpe du polystyrène par fil chaud est une solution facile d'accès et économique pour la réalisation de tout objet en volume. Elle consiste à déplacer un fil métallique chauffé à température adéquate, à travers un bloc de matière, en l'occurrence du polystyrène.
A l'aide de toute une gamme de produits adaptés à la décoration et compatibles avec le polystyrène, on peut obtenir une infinité de couleurs et textures.